Ne pas monter la tente par mauvais temps – ex. vents forts, pluie et neige abondante. Si vous avez déjà installé la tente, démontez la immédiatement.
Dans certains pays, une autorisation est nécessaire pour installer une tente de plus de 75m².
En cas de vent fort, il est de votre responsabilité de sécuriser la tente de manière adéquate afin de l’empêcher de blesser des matériaux et des personnes.
Votre tente est un abri temporaire. Elle doit être utilisée de manière occasionnelle uniquement.
Quand il pleut, il y a un risque d’accumulation d’eau sur la toiture, ce qui peut causer l’effondrement de la structure. Il en va de votre responsabilité de retirer l’eau du toit. Faites en sorte que la toile de tente soit toujours bien tendue et, le cas échéant, retirer l’eau accumulée sur le toit.
Quand il neige, il y a un risque d’accumulation de neige sur la toiture. Un trop plein de neige peut causer l’effondrement de la structure. Il en va de votre responsabilité de retirer la neige du toit pour éviter tout dommage.
Veuillez vous assurer que votre tente est complètement sèche avant de la démonter et de la ranger. Cela vous évitera les moisissures.
Ne monter et ne démonter pas votre tente lorsque la température descend sous 0°C. Cela pourrait causer des craquelures – en particulier sur les fenêtres et les parois de la tente.
Ne faites pas de feu, n’utilisez pas de matériel de soudage et autres sources d’allumage à l’intérieur de la tente.
Veuillez noter que la garantie FleXtents couvre uniquement les dommages causés lors d’un usage normal de la tente, en accord avec les consignes présentes dans votre manuel d’instruction. La garantie ne couvre pas l’usure normale. Elle ne couvre pas non plus les dommages et l’usure causés par la moisissure, le mauvais entretien, l’abus, les modifications non autorisées ainsi que l’exposition à de mauvaises conditions météorologiques.
Nous vous recommandons de vérifier si votre assurance habitation couvre ou non l’utilisation d’une tente.